Win Box Manager intègre dans sa version 1.4 un nouveau module de Réception de marchandises

Tout centre de self-stockage réceptionne pour le compte de ses clients professionnels et en leur absence, des colis ou des palettes.

Ce service permet à l’utilisateur professionnel de ne pas avoir à être présent lors de la livraison de ses articles publicitaires, documents, échantillons, pièces de rechange… Il viendra plus tard, en fonction de sa disponibilité, récupérer ses affaires dans le box tampon pour les entreposer dans son propre box.

Le processus de réception de marchandises se compose de différentes opérations :
– réception de la livraison pour le compte du client
– contrôle de la quantité et de la qualité
– entreposage dans un box tampon
– notification au client par SMS ou téléphone
– retrait par le client de la marchandise

Win Box Manager gère et facilite toutes ces opérations.

Il permet notamment d’attribuer à chaque client, pour chaque box, un ou plusieurs utilisateurs. Ainsi une équipe de commerciaux locaux au service d’une ou plusieurs marques nationales peut partager un même box tandis que chacun peut recevoir individuellement ses propres colis ou palette.

De même le logiciel sait gérer différents lieux de stockage : un ou plusieurs box tampons ou même le box du client si ce dernier souhaite que la marchandise soit directement entreposée dans son box individuel.

De plus, un précieux état de la marchandise entreposée par lieu de réception et par utilisateur facilite l’inventaire physique du box tampon.

Au final, le Manager du centre sait en temps réel où se trouve quoi pour qui et qui a retiré quoi quand. Un temps précieux est gagné. La surface du box tampon est optimisée. Plus aucune erreur ou perte de colis ne se produit. L’éventuelle facturation de ce service au forfait, à la réception ou au colis, est facilitée.