A COMPTER DU 1° JANVIER 2023, WIN BOX MANAGER S’ADAPTE POUR FAIRE FIGURER SUR VOS FACTURES TOUTES LES NOUVELLES MENTIONS OBLIGATOIRES

À partir du 1er janvier 2023, les factures de tout bien ou service vendu en France doivent comporter quatre mentions supplémentaires.

  • La mention « Taxe selon les débits ».
  • Le numéro d’identification à la Taxe sur la Valeur Ajoutée
  • La distinction « Prestation de services » ou « Livraison de biens »
  • L’adresse de livraison des marchandises

Cette nouvelle réglementation nous oblige à adapter les factures que nous éditons depuis Win Box Manager à l’attention de nos clients.

1. La mention « Taxe selon les débits ». Cette mention est nécessaire seulement dans un cas spécifique :

Si vous, le self-stockeur, êtes redevable de la TVA (ne concerne donc pas le régime des microentreprises) et si vous avez demandé la collecte de la TVA en fonction de la date de facturation et non à la date de l’encaissement. Cette mention doit apparaître sur toutes les factures : facture d’entrée, avoir de sortie, facturation récurrente, facture boutique, aussi bien pour les prestations de services (location, assurance, réception de marchandises, frais de réservation, de dossier, d’impayé…) que pour les ventes de fournitures de déménagement.

2. Le numéro d’identification à la Taxe sur la Valeur Ajoutée de votre client si lui-même est assujetti à la TVA. Ça ne concerne que vos clients professionnels assujettis à la TVA. Ce numéro d’identification est le numéro de TVA intracommunautaire.

Le numéro de TVA intracommunautaire est un numéro individuel attribué gratuitement par le service des impôts des entreprises (SIE) aux entreprises assujetties à la TVA après obtention de leur numéro SIREN. Ce numéro est national, unique et invariable. Il comporte 2 lettres (FR en France) et 11 chiffres (clé informatique de 2 chiffres + le numéro SIREN).

Il faut ainsi demander à tous vos clients professionnels leur n° de TVA et le conserver dans la table des clients.

3. La mention « Prestation de services » ou « Livraison de biens ». Désormais, il est nécessaire de préciser sur la facture, s’il s’agit d’une livraison de biens, de la prestation de services ou bien les deux.

Pour les factures d’entrée, avoirs de sortie, factures récurrentes, factures boutiques, correspondant à des locations de box, participation à l’assurance, réceptions de marchandises, frais de réservation, frais de dossier, frais d’impayé, frais de débarras de box, (etc..), la mention « Prestation de services » doit figurer. Pour les ventes de fournitures de déménagement, la mention « Livraison de biens » s’impose. Pour les factures mixtes comportant par exemple et une location et des cartons de déménagement, on choit la mention « Livraison de biens et prestation de services ».

4. L’adresse de livraison des marchandises. Ce cas ne concerne que nos factures boutique de fournitures de déménagement. Nous n’avons pas à saisir d’adresse de livraison car l’ enlèvement se fait sur place.

Nouvelle version 2.1

Nous avons le plaisir de vous annoncer la dernière mise-à-jour 2.1 de Win Box Manager pour cette rentrée de septembre 2022.

Cette nouvelle version intègre de nombreuses améliorations (entre autres) :

  • Une refonte de la dernière étape de la facturation récurrente qui sépare maintenant la mise-à-jour des soldes Clients et l’ajout des ventes au Grand Livre Clients de la comptabilisation des ventes. Ainsi, l’activité de gestion devient indépendante de l’activité comptable de génération des écritures comptables. Un processus plus logique qui réduit les risques d’erreur.
  • L’ajout d’un bouton de prévisualisation des Factures d’entrée.
  • L’ajout de plusieurs fenêtres d’extractions de données très rapides sur une période de temps donnée sous forme de tables (avec recherches, tris et filtres sur les colonnes) : Factures, Règlements, Grand Livre Clients, etc.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de Win Box Manager !

Nouvelle version 1.9

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie début septembre 2021 de la dernière version 1.9 de Win Box Manager.

Cette nouvelle version intègre de nombreuses améliorations (entre autres) :

  • l’ajout d’un bouton [GL du Client] sur la fenêtre Synthèse Client pour accéder en 1 clic aux lignes du Grand Livre de ce Client
  • l’ajout d’un bouton [Contrôle] sur la fenêtre principale pour contrôler l’ensemble des Clients et afficher les différences entre le solde de la fiche Client, le solde Gestion (factures-règlements) et le solde GL quand il y en a
  • l’ajout d’un bouton [Contrôle] sur la fenêtre des prélèvements SEPA pour signaler tous les Clients dont le BIC/IBAN/RUM est manquant
  • nouvelle possibilité de sélection du nom du Client dans la fenêtre de saisie d’un règlement pour gagner du temps
  • possibilité dans la fonction de publipostage aux clients de choisir individuellement les clients destinataires du courriel en cochant la case d’envoi ligne par ligne
  • et beaucoup d’améliorations visuelles à découvrir pour une interface toujours plus agréable…

A l’écoute du « Club des utilisateurs WBM », Win Box Manager vous propose régulièrement toujours plus de fonctions et d’aides pour gérer avec efficacité et profit votre centre de self-stockage. Rejoignez le mouvement…

Nouvelle version 1.8.1

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie fin juillet 2019 de la dernière version 1.8.1 de Win Box Manager.

Cette nouvelle version intègre plusieurs améliorations dont une essentielle, l’aide métier :

  • l’ajout de l’aide métier au plus près des fenêtres, des champs et des boutons que vous utilisez
  • une petite icône apparait à l’endroit où vous en avez besoin pour vous délivrer un message d’aide de type métier
  • le degré de transparence de l’icône Aide métier est paramétrable pour un affichage plus ou moins visible dans la fenêtre (confort visuel)
  • c’est un conseil contextuel pour vous aider à mieux gérer l’opération en cours avec Win Box Manager
  • une version sonore du texte d’aide est également disponible pour faciliter votre vision pendant l’explication
  • et beaucoup de choses encore à découvrir comme l’amélioration des indications de saisie pour vous guider plus efficacement
  • la galerie des fichiers PDF qui permet de visualiser facilement le contenu des factures

A l’écoute du « Club des utilisateurs WBM », Win Box Manager vous propose régulièrement toujours plus de fonctions et d’aides pour gérer avec efficacité et profit votre centre de self-stockage. Rejoignez le mouvement…