Facture d’Entrée et Règlement : principales fonctionnalités

Il faut différencier la facture d’entrée de la facture récurrente.

La Facture d’entrée couvre :

  • la période allant de la date d’entrée dans le box jusqu’à la date de fin du mois courant, si la date de début est dans la première quinzaine du mois, par exemple du 8 au 28 février ;
  • la période allant de la date d’entrée dans le box jusqu’à la date de fin du mois suivant, si la date de début est dans la seconde quinzaine du mois, par exemple du 20 février au 31 mars.

Il est également possible d’établir une facture d’entrée d’un mois ou plusieurs mois complets allant de n’importe quelle date jusqu’à une date anniversaire, par exemple du 8 février au 8 mars.

La Facturation récurrente couvre un mois complet ou plusieurs mois complets suivant la périodicité de facturation choisie (mensuelle, trimestrielle, annuelle…). A la demande d’un client, une Facture anticipée peut être établie pour une période future. Dans ce cas, la facturation récurrente future en tiendra compte pour ce client.

Tous les Modes de règlement sont acceptés par WBM.

Le module de saisie des règlements permet de ventiler les paiements et d’affecter précisément les montants. Parfaitement conforme à la règlementation fiscale, il n’autorise pas la suppression ou la modification d’un encaissement enregistré mais propose l’extourne. Ce module est également utilisé pour enregistrer les remboursements aux clients.