Le centre de self-stockage est décrit à travers ses box rassemblés dans la Table des Box et représentés graphiquement par un Plan. On peut piloter ses box depuis le tableau ou encore mieux depuis la représentation graphique du plan. WBM sait gérer plusieurs plans pouvant correspondre à des étages ou des zones bien différenciés du centre. Les couleurs des box sur le plan changent en fonction du statut du box (libre, loué, indisponible…). On peut faire apparaître sur le plan, dans chaque box, des informations pertinentes comme par exemple la date future de sortie lorsqu’un préavis est donné ou encore le solde débiteur en cours du client. D’un coup d’œil sur le plan, on sait quel box va être libre prochainement et qui nous doit combien.
La tarification des locations de box peut se faire de différentes manières. Le tarif peut être défini par famille de box, généralement la surface en m². Ainsi pour un box, par exemple de 10 m², on peut définir jusqu’à 4 tarifs. Cette multi-tarification permet par exemple de différencier deux box de même taille mais situés dans des zones ou des étages moins accessibles les uns par rapport aux autres. On peut par exemple facturer le 10 m² à l’étage a un prix inférieur à celui situé au RDC. La multi-tarification permet également de bâtir des packs incluant plus ou moins de services (horaire d’accès, assurance, réception de marchandises…). Si on ne choisit pas une tarification par famille de box, on saisit alors un tarif par box.
Un système sophistiqué de remise permanente, ponctuelle ou à durée déterminée, permet d’appliquer des remises en % ou en euro mais aussi des promotions spéciales du style « le 1° mois de location pour 1 € ».
Attachée à la location du box, une Participation à l’assurance peut être facturée selon un tarif par tranche de montant de valeur assurée.
Des articles d’entrée complémentaires peuvent être rajoutés à la facture d’entrée comme des frais de dossier par exemple. De la même manière, des services complémentaires comme la réception de marchandise ou un forfait de consommation électrique peuvent être rajoutés à la facture récurrente périodique.