Afin d’exporter vos écritures de vente directement dans votre logiciel de comptabilité, vous utilisez le menu « Comptabilité\Comptabilisation des ventes ». Afin que le débit soit égal au crédit, il faut arrondir les montants à deux chiffres après la virgule. Pour cela vous utilisez les fonctions « Contrôle du journal des ventes » et « Corriger les arrondis dans le JDV ».
A partir de la version 2.2.1. le traitement des arrondis change. Les montants arrondis sont exportés dans votre comptabilité via le journal des ventes, mais les soldes clients dans la Table des Clients et dans le Grand Livre ne sont plus modifiés. L’avantage est que l’on n’a plus de différence d’arrondis entre les montants réglés et les factures et que donc on n’a plus besoin de corriger les arrondis dans WBM.
Bien sûr nous aurons un écart entre les soldes arrondis de la comptabilité et ceux de WBM car lors de l’importation du journal des règlements les montants ne seront pas arrondis à la différence du journal des ventes. Notre conseil est d’attendre le dernier jour du mois et de lettrer dans la comptabilité les comptes clients. Les écarts de « +0,01€ » ou « -0,01€ » seront corrigés par une écriture de régularisation.