Les conditions contractuelles peuvent prévoir l’application d’un Préavis de sortie défini en nombre de jours. Le client doit, dans ce cas et avant de sortir, « donner son préavis » c’est-à-dire informer de sa date de sortie en respectant un délai supérieur ou égal au préavis de sortie par exemple 8 ou 15 jours.
La gestion des informations des sorties à venir, dans une Table Préavis de Sortie, permet une gestion prévisionnelle des locations, en donnant la possibilité de réserver (contrat de réservation payante) ou de louer (contrat de location), des box loués au moment de l’établissement des contrats mais dont on connait la date prévisible de disponibilité. Cet outil participe à optimiser le taux d’occupation.
Lorsque la sortie effective ne coïncide pas avec la date de fin de facturation en cours, WBM gère le remboursement éventuel à faire au client. Ce remboursement tient compte de l’éventuel existence d’un préavis de sortie mais également de son respect ou pas par le client. Si, par exemple, le client n’a pas donné son préavis à temps, et que l’application du préavis contractuel fait que la date de sortie est postérieure à la date de fin de facturation, WBM permet d’établir une Facturation date à date c’est-à-dire une facturation complémentaire avant sortie. Au passage cette facturation complémentaire peut être réglée dans WBM par le dépôt de garantie s’il existe. En revanche, si la date de sortie est antérieure à la date de facturation en cours, WBM permet d’établir un avoir afin de rembourser les jours non utilisés.